En ce début d’année 2020, il nous fait plaisir de dévoiler le logo qui a été retenu par le conseil municipal pour identifier notre village. Cette image personnalisée et unique sera dorénavant l’outil numéro 1 de nos communications et permettra de capter, en un regard, le caractère et les atouts majeurs de notre village.

Seulement 7 municipalités au Québec portent un nom qui commence par la lettre K. Il s’agit de Kiamika, Kamouraska, Kazabazua, Kingsey Falls, Kipawa et nous à Kingsbury. Nous avons donc choisi de jouer sur cette lettre K, comme si elle avait été tracée sur un tableau d’ardoise provenant de la célèbre mine qui fut exploitée chez nous. L’ardoise est aussi évoquée dans le bas de la forme qui rappelle les strates de ce minerai qui a longtemps servi, entre autres, à la fabrication des toits des maisons.

Il allait de soi que l’on veuille aussi montrer la beauté de la nature et le caractère exceptionnel du marais qu’on retrouve chez nous et c’est ce que le bleu et la forme suggèrent. Finalement, le i a cédé sa place à une jolie quenouille inclinée vers l’avant et qui ajoute mouvement et dynamisme à l’ensemble du logo.

Nous invitons chacun de nos citoyens à adopter personnellement cette nouvelle image et à en être fier. Ne dit-on pas qu’une image vaut mille mots?