Les oriflammes qui volent au vent dans levillage ont été aussi fabriquées en tissu et sont disponibles si vous souhaitez vous en procurer. Le coût est de 50$ pour les résidents et de 60$ pour les non-résidents. Si vous êtes intéressés, vous pouvez vous adresser à la mairesse Martha Hervieux au 819-452-4211.
En mars dernier, on vous annonçait une surprise et en lien avec celle-ci, nous vous demandions si vous connaissiez Monsieur Irwin, Gordon Irwin ? Cet ancien citoyen de Kingsbury a vécu toute sa vie dans le village, comme ses parents avant lui, et avec sa femme Lauretta, ils ont élevé leurs trois enfants ici. Vous les avez peut-être croisés quand la petite auto bleue vient faire son tour… chaque jour
Durant sa vie, Monsieur Irwin a développé un talent pour la peinture et c’est la beauté du village qui l’inspira le plus. Pour souligner le 125e anniversaire de la constitution de Kingsbury, nous avons eu l’idée de choisir parmi sa collection, quatre de ses tableaux et deles reproduire sur des oriflammes qui seront installés aux poteaux dans le village.
Des drapeaux en tissu ont aussi été fabriqués et seront mis en vente à un coût réduit de 50$ pour les citoyens du village.
L’ensemble de ce projet a été rendu possible grâce à une aide financière du député provincial Monsieur André Bachand. Et nous sommes aussi heureux de pouvoir compter sur de fidèles bénévoles qui se chargeront de les installer, ce qui permet encore une fois de grandes économies.
L’ensemble des modèles : Modèle A, Modèle B, Modèle C, Modèle D